Plateforme de mise en relation pour les petits boulots

Vous avez besoin de quelqu'un pour un petit boulot, vous voulez gagner un peu d'argent en dépannant quelqu'un : ce site est fait pour vous.
Chercher un service
Proposer un service

Mode d'emploi de www.servicespersonnes.fr

S'inscrire

Que ce soit pour poster une annonce de services ou pour rechercher un service, il est nécessaire de s'inscrire sur le site de façon à ce que les personnes soient informées directement par mail qu'une personne recherche un service que vous proposez, ou bien qu'une annonce qui vient d'être publié vous concerne dans votre recherche. L'inscription sur le site est entièrement gratuite et les informations recueillies ne sont pas utilisées à d'autres finalités que de rendre ce service le plus efficace possible.
Les seules données indispensables sont un login, un mot de passe et une adresse mail valide pour pouvoir recevoir les annonces qui vous intéressent dés leurs publications et pour que les personnes intéressées par vos annonces puissent prendre contact avec vous.
Il n'est pas indispensable de remplir les champs concernant l'adresse, mais cela permet de vous situer géographiquement sur une carte, et donc facilite les recherches de personnes à proximité de chez vous. La localisation est plus ou moins efficace en fonction de la précision de votre adresse, il se peut qu'une adresse puisse être référencer plusieurs fois (ex : boulevard Georges peut renvoyer toutes les rues d'une même ville contenant le mot "Georges") il convient dans ce cas de faire des test en modifiant votre adresse dans votre fiche et de visualiser sur "me situer sur la carte".

Publier des annonces

Vous pouvez aussi bien poster une annonce pour proposer un service que pour rechercher un service. Dans les deux cas, votre annonce est diffusée automatiquement aux personnes qui correspondent à la fois sur le critère géographique et sur le domaine de compétence.
Il n'y pas de limitation au nombre d'annonces que vous pouvez passer pour l'instant.

Conseil concernant les annonces

Évitez tant que possible de transmettre vos coordonnées directement dans vos annonces, quand vous répondez à une annonce, un mail est envoyé au destinataire et lui transmet l'adresse mail que vous avez fourni. Ainsi, vous êtes mis en contact en communiquant le minimum d'informations personnelles et vous pouvez ainsi juger autant que possible du sérieux de l'annonceur en lui demandant des informations plus précises sur son activité qu'il n'aurait pas forcément indiquées dans son annonce.